La société > Historique
Retour à la page d'accueil Plan du site

 

L'entreprise I MEDIA fut créée en octobre 1995 avec comme activité de départ la formation en micro-informatique logiciels bureautique. Dès la fin 1996, I MEDIA ressent la nécessité de vendre du matériel et d'en faire la maintenance. En avril 1997, un premier technicien est alors embauché puis en juillet 2001 un deuxième vient renforcer la structure. En octobre 2003, la société change de gérant et un troisième technicien vient compléter l'equipe afin de développer le service pour la clientelle professionnelle.

En juin 2005, afin de poursuivre son évolution et de parfaire ses compétences; I MEDIA intègre le réseau national EURABIS (1er réseau de professionnels indépendants).

EURABIS est devenu le premier réseau national de professionnels de l'informatique et de la bureautique au service des entreprises.
EURABIS, c'est également tout un réseau national de maintenance.
Chaque membre du groupement EURABIS a signé une Charte qui atteste de ses compétences, de son savoir-faire, de son professionnalisme.
I MEDIA passe et obtient alors les agréments bureautique SAGEM et RICOH.
Fort de cette double compétence, I MEDIA répond aux besoins nés de la convergence Informatique / Bureautique; et peu donc en faire bénéficier ses clients dans le déploiement et l'application de ses solutions d'Impressions Numériques et Réseaux.

 

 

  

 

 

 
Image

Cette croissance s'accompagne de changement de locaux dès le début 1999. A l'heure actuelle la société dispose à Commentry ( Allier ) d'un magasin, de bureaux, d'une salle de formation pouvant accueillir 8 stagiaires, de  locaux techniques pour assurer la maintenance informatique; et enfin, d'un showroom.


NOUVEAUX OBJECTIFS

  • Compléter notre portefeuille de compétences par la gestion d'un axe pour professionnels ( mise en place de compétences réseaux, serveur, sécurité ).
  • Maintenir le cap et la réputation de l'entité I MEDIA Informatique.
  • Sélectionner du matériel de marques reconnues afin de l'integrer dans un processus d'assemblage profesionnalisé.
  • Accentuer le professionnalisme du service.
  • Renforcer l'approche technique pour les clients professionnels et, de ce fait, en faire profiter les particuliers.



© 2017 - I MEDIA INFORMATIQUE